Second et troisième test de spécialiste en bulles

Bonjour à tous,

je vous retrouve aujourd'hui pour vous donner mon avis sur le second et le troisième savon que j'ai tester de Lucille du blog Des étoiles sur la peau. Je vous avais parler de ses test ICI.


Alors ce savon contient : de l'huile d'olive, du beurre de karité, de l'huile de coco, du beurre de cacao, des micas et une fragrance chamallow. Je n'ai pas le nom de ce savon, je pense que c'est un oubli de Lucille. Niveau couleur, je le trouve superbe, j'aime beaucoup ce marbrage noir et rose. 

Comme pour le premier savon que j'ai tester, le parfum est a mon goût pas assez prononcer, mais en SAF ce n'est pas évident de doser et certaine fragrance change parfois en plus. Mais ce sont mes goût, si vous aimez les odeurs douces et peu prononcer il sera très bien. Pareil que le premier, il m'a durer longtemps, pour un petit morceau, j'ai pu l'utiliser au moins 3 semaines quotidiennement. La mousse était aussi très fine et par contre celui-ci me laissait comme un film laiteux un peu épais sur la peau que j'ai beaucoup aimer. Je pense que la présence de beurre y est pour quelque chose. La peau est propre et ne crisse pas, bref j'ai beaucoup aimés. Je n'ai pas retrouvés la recette sur le blog de Lucille, mais je vais y poser la question pour vous la donner. 


Ce troisième savon se nomme "ma petite madeleine", il est tout mignon je trouve et sent bon la madeleine. Il contient : de l'huile d'olive, de l'huile de coco, du beurre de karité, de l’oléine de karité, du beurre de cacao, du psyllium (il s'agit d'une plante que je ne connaissais pas), de l'argile blanche, du miel et la fragrance madeleine. Vous pouvez trouver la recette exacte ICI.

Toujours une odeur douce à mon goût, mais qui sent très bon quand même. Alors celui ci était bien pratique pas sa forme mais a fondu assez vite par rapport aux autres, il m'a fait environ 10 jours. C'est déjà pas mal pour un petit morceau mais surprenant par rapports à mes autres test. La mousse était très fine et même quasi inexistante, le psyllium apporte un gommage hyper léger et doux. Et alors j'ai trouvés qu'il apportait vraiment un côté hydratant à la peau, c'était assez déroutant car vu qu'il fondait vite et laissait des "grains" sur la peau, je ne m'attendait pas à cela. Je pense que la présence de miel est très intéressante du coup. Bref c'est une belle découverte.

Voilà pour ces test, il m'en reste un qui est actuellement dans ma douche, je vous retrouve bientôt pour vous en parler.

Et vous, lequel vous tenterait le plus ? 

A bientôt et prenez naturellement soin de vous.

Share:

2 commentaires

  1. Ah oui la recette du 1er m'intéresserais . J'aime bien les choses qui laisse comme un film protecteur. J'avais fais des fondants de douche aussi top mais en 3 douches plus de fondant donc pas du tout économique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai envoyer le mail à Lucille, je mettrais le lien dès que j'ai sa réponse. Les fondants de douche c'est pas mal mais selon les recettes sa va plus ou moins vite. J'ai des recettes de laits de douche à tester dès que je pourrais lol. Au passage j'espère que tu vas bien :-)

      Supprimer